Site Internet pour PME: obligation ou libre choix?

 

5 Avril 2017 Auteur: Dimitri Burkhard

Toutes les PME ont-elles aujourd’hui besoin de leur propre site Web? Avoir un site Web, c'est chic  et c’est un peu la carte de visite d’une entreprise.

Il n’y a pas encore si longtemps, les entreprises ne voyaient pas l’utilité d’un site Internet. Mais aujourd’hui, à l’époque des médias sociaux, il est presque impossible de ne pas être présent dans le monde virtuel. Toutefois, il n’est pas nécessaire pour autant d’avoir un site énorme et qui coûte les yeux de la tête, comme c’est le cas lorsqu’on s’adresse à une agence.

D’un autre côté, il vaut mieux éviter les systèmes modulaires gratuits. Car si un site Web a été réalisé de manière non professionnelle, généralement, cela se voit. D’autant plus que ces systèmes ne garantissent pas que les moteurs de recherche pourront vous localiser car souvent, les sites Web «faits maison» ne sont pas optimisés pour les SEO.

Mais ce n’est pas tout: les moteurs de recherche permettent de localiser votre site Web bien plus facilement, ce qui amène souvent de nouveaux contacts professionnels. Les informations de base, tels les horaires d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail sont obligatoires, pour que les personnes intéressées puissent prendre contact avec vous via le plus grand nombre de canaux possible.

Il est également indispensable de présenter des photos de qualité, de préférence faites par un professionnel, comme des portraits des collaborateurs ou des images du magasin ou des bureaux. Pour utiliser le jargon technique: ce qu’on appelle le «Look & Feel» suffit très souvent à donner envie de prendre contact avec vous.

Mais pour être vraiment de qualité, un site Web doit être régulièrement actualisé et contrôlé. En ce domaine, c’est à vous de choisir le niveau de professionnalisme, de compétence, de détail et surtout d’actualité, pour vous présenter sur le World Wide Web.

Cela fait quelques temps que vous envisagez la création de votre site web d'entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer?

 

  1. Faites créer votre site web en peu de temps, afin d'être trouvé sur internet en quelques semaines.
  2. De nos jours, les sites web sont de plus en plus consultés sur des appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes. Testez la compatibilité de votre site internet actuel avec les appareils mobiles.
  3. localsearch est le plus grand fournisseur suisse de sites web. Choisissez parmi nos trois offres «My Website», Basic, Standard et Professional, sachant que toutes les trois variantes comprennent un conseil personnalisé par une personne de contact. Le paquet tout compris comprend, en outre, des mises à jour illimitées pendant trois ans.