«Faire notre site web nous-mêmes, c’est comme si nos clients achetaient leur cuisine sur internet sans aucun avis professionnel. Nous avons choisi de le faire avec localsearch car ce sont des spécialistes.»

 

Jacques Dayer a fondé AJD Cuisines-Bains Sàrl à Sion il y a 20 ans. Depuis, l’entreprise offre un service de qualité à ses clients pour tout ce qui concerne les cuisines, dressings et salles de bain. Coralie Burland y travaille en tant que technico-commercial et s’occupe aussi du marketing. Bien consciente que le numérique est aujourd’hui très important, elle a récemment, avec l’aide de localsearch (Swisscom Directories SA), fait faire peau neuve au site internet de l’entreprise valaisanne. Une rénovation qui vaut la peine quand elle est faite avec professionnalisme.

localsearch : Quels services proposez-vous à vos clients ?

Coralie Burland : Nous sommes revendeurs de la marque Alsacienne Cuisinella et nous faisons des cuisines, des dressings et des salles de bains. Nous nous adaptons aux besoins de nos clients, que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle construction. En tant que technico-commercial, je m’occupe de la conception et de la vente des cuisines. J’accompagne les clients dans leurs travaux, que ce soit pour le choix des couleurs, la gestion et les coûts que cela peut engendrer.

 

localsearch : Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable. D’ailleurs, il est possible de s’en créer un soi-même sur internet. Pourquoi avoir choisi de le faire avec localsearch ?

Coralie Burland : Parce que ce sont des spécialistes. Faire notre site nous-mêmes, c’est comme si nos clients achetaient leur cuisine sur internet sans aucun avis professionnel. C’est un domaine où on a besoin d’être conseillé, parce qu’il y a des paramètres importants, des aspects techniques et des astuces qu’on ne connaît pas si on n’est pas du métier. Avec localsearch nous avons aussi un service en appui. Si nous voulons ajouter quelque chose ou modifier notre site, nous avons toujours quelqu’un qui répond à cette demande. Le résultat est plus original que ce que nous aurions pu faire de nous-même, et puis construire un site internet de A à Z prend énormément de temps.

 

localsearch : Vous avez été satisfaite du service ?

Coralie Burland : Oui vraiment. Nous avions déjà un site internet lui aussi créé par localsearch. Quand nous avons renouvelé le contrat, nous en avons profité pour mettre le site à jour. J’ai eu la chance de tomber sur une interlocutrice qui a été à l’écoute, qui était motivée et qui nous a fait un site vraiment moderne. Elle a complétement changé l’image du site internet et a mis en valeur ce que nous proposons. J’ai d’ailleurs l’impression que depuis la mise en ligne du nouveau site, nous avons plus de clients.