« La crise du coronavirus a montré l’importance de la visibilité en ligne. localsearch rend cela possible ! »


« Être actif » est célébré à tous les niveaux dans le cabinet de physiothérapie d’Esther Pachmann : en combinant des formes de thérapie actives et passives, l’équipe d’Esther obtient de très bons résultats avec les patients. Et rien n’est laissé au hasard pour la présentation en ligne. Le site Internet est régulièrement entretenu. Grâce à une inscription commerciale sur local.ch, médecins et patients trouvent rapidement le cabinet sur Internet.

localsearch : Qu’est-ce qui fait l’originalité de la PHYSIOPRAXIS USTER ?

Nous combinons les formes de thérapie actives et passives autant que possible. Cette alliance a fait ses preuves, car nous avons constaté de meilleurs résultats lorsque les patients participent activement à la guérison. Chez nous, le patient est bien entendu au premier plan. Nous regardons donc dès le début quelle est la méthode de traitement la plus adaptée en fonction des troubles du patient.

 

localsearch : Pouvez-vous traiter tous les troubles ?

Oui, car nos physiothérapeutes se forment régulièrement et se spécialisent sur différents types de traitement. Nous pouvons ainsi proposer une vaste offre de thérapies, qui permettent de traiter de nombreux troubles. Nous pouvons par exemple traiter un « tennis elbow » douloureux de manière ciblée avec la thérapie par ondes de choc, ce qui entraîne une guérison plus rapide. Nous renvoyons néanmoins volontiers les patients vers d’autres cabinets, si ces derniers sont spécialisés dans une méthode de traitement particulière et que cela peut accélérer le processus de guérison du patient.

 

localsearch : Comment avez-vous traité vos patients durant le confinement ?

Le confinement a complètement bouleversé notre quotidien, puisque notre travail suppose un contact physique avec nos patients. Nous avons rapidement dû réfléchir à un moyen de continuer à suivre nos patients malgré tout. Nous avons ainsi introduit la consultation vidéo, ce qui nous a permis de traiter nos patients à distance. Les rendez-vous vidéo ne peuvent bien sûr pas remplacer toutes les formes de physiothérapie. Ils ont néanmoins permis de créer un programme d’exercices pour les patients à domicile, de contrôler ces exercices, de fournir d’autres conseils de physiothérapie ou de clarifier des questions médicales. Nous avons été agréablement surpris de la bonne réception de cette offre auprès des patients. Il existe en effet plein de patients qui étaient très contents de ne pas devoir faire le déplacement. Il est donc évident que nous allons conserver cette forme de consultation.

 

localsearch : Pourquoi avez-vous opté pour une inscription sur local.ch ?

Nous avons constaté que beaucoup de médecins et de patients cherchaient des physiothérapeutes sur local.ch. Les médecins veillent à trouver le cabinet le plus adapté à leurs patients. Ils veulent avant tout savoir leurs patients entre de bonnes mains. Étant donné que nous avons beaucoup de bonnes évaluations sur local.ch et que nous proposons une vaste offre de thérapies, ils nous envoient souvent leurs patients.

Découvrez le produit qui ont contribué au succès de l'entreprise de Esther:

Témoignages d’autres clients: