Facebook, Google Suisse, IAB Switzerland et localsearch lancent « PME Digital »


Zurich, 20 avril 2020

Facebook, Google Suisse, localsearch (Swisscom Directories SA) et l’association sectorielle IAB Switzerland lancent l’initiative « PME Digital ». Ce projet commun vise à aider les PME suisses à mieux comprendre les possibilités offertes par le marketing numérique et à en tirer parti de manière optimale pour leurs propres activités. Une série de webinaires les 22 et 23 avril 2020 marque le lancement de « PME Digitale ». Pour d’évidentes raisons, elle se focalise sur les questions liées au marketing numérique en période de crise.

Actuellement, il apparaît avec une douloureuse évidence à quel point les entreprises, grandes ou petites, doivent être parées pour le numérique afin de garantir leur succès. Plusieurs études indiquent cependant que nombre de PME suisses négligent la numérisation et sous-estiment les conséquences que cela peut entraîner pour l’entreprise elle-même.


Quatre entreprises spécialisées dans le marketing numérique, à savoir Facebook, Google Suisse, localsearch et l’association sectorielle IAB Switzerland ont décidé d’unir leurs forces et de lancer l’initiative « PME Digital » visant à offrir un perfectionnement aux entreprises. Ce projet commun est inauguré par deux webinaire qui auront lieu les 22 et 23 avril 2020.


Grâce à « PME Digital », des experts de Facebook, Google Suisse, localsearch et IAB Switzerland vont aborder des aspects essentiels du marketing numérique pour les petites entreprises et donner aux PME un nouvel élan pour assurer leur succès dans le monde numérique. Au cours des deux webinaires qui forment une unité thématique, les PME suisses pourront obtenir une bonne vue d’ensemble des possibilités stratégiques et tactiques en lien avec la numérisation. Après une introduction aux possibilités de publicité numériques en Suisse, les participants obtiendront des indications pratiques pour entreprendre les premières démarches en matière de numérisation ainsi que des informations sur le fonctionnement de la plateforme tierce Google My Business et l’optimisation de leur présence en ligne avec Facebook.


Outre les deux premiers webinaires qui auront lieu en allemand uniquement, des manifestations en direct dans diverses localités de Suisse sont prévues au cours du second semestre.

Informations sur IAB Switzerland

En qualité de représentante du secteur de la publicité numérique en Suisse, IAB Switzerland Association s’est fixé pour objectif de miser sur le marketing générique pour le marché de la publicité numérique, de transmettre des connaissances spécialisées, de simplifier la prévisibilité de la publicité numérique et de créer des bases légales et des standards. À cette fin, des cercles spécialisés, des secteurs et des groupes focus ont été constitués, lesquels opèrent dans divers domaines du marketing numérique et s’engagent pour le développement des activités liées à la publicité numérique. Avec IAB Europe, IAB fait partie d’un réseau international.

Cercles spécialisés : agences, clients, marketeurs / éditeurs

Secteurs : formation, international, marketing, étude de marché, droit, standards

Groupes focus : images animées, Content Marketing, mobile, performance, programmation, recherche

www.iab-switzerland.ch


Informations sur localsearch

localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir des nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise par ailleurs les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le taux de pénétration le plus fort de Suisse avec un total de plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source : Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse. localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.


Informations sur Google Suisse

Google est une entreprise technologique leader au niveau mondial qui offre de nouvelles possibilités d’accès aux informations. Les innovations de Google en matière de recherche et de publicité sur internet ont fait de la page d’accueil de Google l’un des sites internet les plus consultés, et la marque Google est désormais l’une des plus connues au monde. Google est une marque d’Alphabet Inc. ; toute autre désignation d’entreprise et de produit peut être une marque commerciale de l’entreprise avec laquelle elle est associée. Google opère en Suisse depuis 2004. Le site de Google à Zurich, qui compte plus de 4000 collaboratrices et collaborateurs provenant de 85 pays différents, est le plus grand centre de recherche et de développement hors des USA. Vous trouverez de plus amples informations sur www.google.ch.

Contacts pour les médias :


IAB Switzerland

Kristina Kaiser

Tél. +41 79 788 50 00

E-mail : kristina.kaiser@iab-switzerland.ch


localsearch (Swisscom Directories SA)

Harry H. Meier, porte-parole

Tél. +41 58 262 71 39

E-mail : harry.meier@localsearch.ch


Google Switzerland

Matthias Meyer, porte-parole Google Suisse

E-mail : meyermat@google.com ou press-ch-external@google.com