Grâce à localsearch, une fin heureuse malgré tout à Langenbruck


Zurich, le 22 juillet 2019

La Patrouille Suisse a récemment fait sourire la Suisse entière en ne trouvant pas le « chemin » menant à Langenbruck (BL). Elle a réalisé à la place son spectacle aérien au-dessus de Mümliswil (SO). Pour éviter que cela se reproduise, localsearch (Swisscom Directories SA) fait un geste envers les entreprises sises dans le village apparemment « introuvable » de Langenbruck, afin qu’elles puissent à l’avenir être localisées facilement, du moins dans le monde numérique.

Il n’est pas toujours évident de trouver son chemin. Ce fut le cas le 6 juillet 2019 à Langenbruck (BL). La Patrouille Suisse justement, fierté de toute une nation, a commis une bourde et n’a pas survolé la bonne localité. Elle était attendue au-dessus de Langenbruck (BL) pour commémorer les 100 ans du décès d’Oskar Bider. Mais l’élite de l’aviation militaire suisse s’est trompée de localité et a survolé à la place Mümliswil, un village situé cinq kilomètres plus loin, dans le canton de Soleure. À Langenbruck, pas de Patrouille Suisse à l’horizon.

Pour les entreprises sises à Langenbruck, plus question de ne pas être trouvées. localsearch, l’agence numérique leader pour les PME et exploitante de local.ch et search.ch, a en effet prévu de faire un geste envers les PME de ce village bâlois pour qu’elles soient désormais trouvées très facilement et avec certitude, du moins sur internet : localsearch offre ainsi aux quelque 70 entreprises sises à Langenbruck une année de souscription à « SWISS LIST », son produit pour un enregistrement performant. Les PME de Langenbruck seront dès lors faciles à trouver non seulement sur local.ch, search.ch et dans l’annuaire téléphonique localGUIDE, mais aussi sur Google et Bing.

Si la Patrouille Suisse décide d’offrir en fin de compte le show aérien attendu au-dessus de Langenbruck, elle n’aura qu’à effectuer une recherche rapide sur internet.

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch