La Suisse distribue des étoiles sur local.ch


Zurich, le 6 septembre 2016 – sur local.ch, on ne trouve pas que des restaurants et des numéros de téléphone. local.ch vous aide également à trouver un coiffeur, un fleuriste, un artisan ou votre chemin vers le Bancomat le plus proche. Désormais, et c'est une nouveauté, les utilisatrices et utilisateurs peuvent également évaluer les entreprises sur la plateforme. Le rapport qualité-prix est-il correct? Le client est-il bien reçu et conseillé? Grâce à un taux de recommandation et une évaluation pouvant aller de une à cinq étoiles, les visiteurs de local.ch peuvent désormais voir immédiatement quelle impression un prestataire a fait aux autres utilisateurs et bénéficient ainsi d'un outil d'entraide.

Les restaurants qui ont adopté notre solution de réservations peuvent recevoir des évaluations sur local.ch depuis un certain temps déjà. Les utilisatrices et utilisateurs de Suisse peuvent dès à présent noter des entreprises parmi 10 catégories différentes: «Salons de coiffure», «garages automobiles», «salons de massage, santé et sport», «hôtels», «menuiseries», «installateurs électriques», «maçonnerie», «jardinerie» et «instituts de cosmétique». Le système d'évaluation va être introduit étape par étape. Le système d'évaluation va être introduit étape par étape. Au début, il sera uniquement possible de distribuer des étoiles et de recommander une entreprise via un navigateur Web. Cette fonctionnalité sera mise en place plus tard sur l'app local.ch. De plus, lors du lancement, il ne sera pas encore possible d'écrire des commentaires d'évaluation. Dans un premier temps, les entreprises pourront être exclusivement recommandées et évaluées via les étoiles. La possibilité de rédiger des commentaires d'évaluation sera introduite ultérieurement.

Les recommandations et évaluations peuvent être utiles pour sélectionner un prestataire de services. Le système d'évaluation des restaurants et la possibilité de réserver une table sur local.ch répond à un réel besoin et est donc fortement utilisé par les utilisatrices et utilisateurs. Avec 1400 restaurants réservables, local.ch est non seulement la plateforme ayant le plus grand nombre de tables à réserver en Suisse, mais elle propose également aux utilisateurs une aide dans leur choix grâce à plus de 100 000 évaluations sur près de 800 établissements. Les expériences concluantes réalisées avec les évaluations des restaurants nous ont motivés à élargir le système de notation à d'autres prestataires sur local.ch.

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch