localsearch acquière la plateforme commerciale renovero


Zurich, 5 mai 2020

localsearch (Swisscom Directories SA) et TX Group ont trouvé un accord pour la cession de la plateforme commerciale numérique pour les artisans renovero, qui faisait jusqu’à maintenant partie de la plateforme Olmero, spécialisée dans le secteur de la construction. Grâce à cet achat, la société affiliée à Swisscom consolide ainsi sa position de fournisseur numéro un de services numériques pour les PME. Stefano Santinelli, CEO de localsearch : « renovero est d’ores et déjà un élément essentiel du succès des artisans suisses dans le monde numérique. Nous allons encore renforcer l’attrait de la plateforme dans l’intérêt des clients. »

renovero, la plateforme commerciale en ligne leader pour les prestations des artisans, passe d’Olmero SA, propriété de TX Group, à localsearch (Swisscom Directories SA). Cette acquisition étoffe la palette de produits existante de l’entreprise affiliée à Swisscom, qui gagne ainsi une plateforme pour artisans et donneurs d’ordre privés ayant un fort taux de pénétration en Suisse.

 

« En intégrant renovero, nous proposons à nos clients une gamme de solutions complète pour leur succès dans le monde numérique », affirme Stefano Santinelli, CEO de localsearch, qui ajoute : « Les artisans trouvent chez nous dès maintenant tout d’un seul tenant: qu’il s’agisse d’un site web, d’une forte présence en ligne, de campagnes et dorénavant d’une plateforme commerciale permettant de réunir l’offre et la demande. » 

 

Chaque année, la plateforme renovero permet le traitement numérique de 40 000 demandes d’artisans, un résultat inégalé à l’échelon national. localsearch poursuivra l’optimisation qualitative des caractéristiques de renovero et développera de manière perceptible l’éventail de prestations pour les clients. Si l’on y ajoute les solutions marketing de localsearch déjà disponibles, il en résulte une gamme de produits attrayante pour les artisans. Les principaux bénéficiaires de cette collaboration seront les clients actuels de renovero ainsi que les artisans clients de localsearch qui n’utilisent pas encore la plateforme. Pour les donneurs d’ordre également, qui placent leurs demandes sur renovero, la plateforme commerciale en ligne va gagner en rentabilité grâce à son intégration dans le portefeuille de produits de localsearch.

 

En plus d’être une plateforme numérique pour les artisans, renovero est également un annuaire professionnel important en Suisse. Avec cette acquisition, localsearch va aussi renforcer cet aspect. « localsearch a une solide expérience dans la gestion d’annuaires professionnels. Nous allons donc jumeler l’offre de renovero à nos plateformes local.ch et search.ch, qui ont un fort taux de pénétration, et permettre ainsi de placer des demandes d’offre par ces deux canaux », annonce Stefano Santinelli.

 

Samuel Hügli, président du Conseil d’administration au sein d’Olmero et Head Technology & Ventures pour TX Group : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en localsearch un acheteur qualifié pour renovero, qui va pérenniser avec succès la plateforme. Olmero pourra ainsi se concentrer pleinement sur ses activités B2B en pleine croissance en sa qualité de plateforme leader pour la numérisation du secteur de la construction. » 

Fiche signalétique de renovero

Fondation :  avril 2007
Historique :       fondation par Olmero SA, qui appartient depuis 2012 à TX Group
Nombre de collaborateurs    10
Clients enregistrés  > 2500
Nombre de soumissions :    > 40°000 (2019)

Contact médias localsearch (Swisscom Directories SA)

Harry H. Meier, porte-parole

Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39 | harry.meier@localsearch.ch

 

Contact médias TX Group

Roman Hess, porte-parole Ventures & Technology Services

Werdstrasse 21 | 8021 Zurich | T +41 248 42 45 | roman.hess@tx.group

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

À propos d’Olmero

Olmero est le prestataire numéro un des solutions online destinées au secteur suisse de la construction.  Grâce à des applications internet modernes et à ses services de conseils professionnels, l’entreprise contribue à accroître l’efficacité du secteur de la construction, permettant ainsi un gain de temps et des économies.  Chaque jour, plusieurs milliers d’architectes, de concepteurs, d’entreprises générales et de fournisseurs utilisent olmero.ch.