localsearch et BLS s’allient dans le domaine de la vente de billets


Zurich, le 7 novembre 2019

localsearch (Swisscom Directories SA) et BLS s’allient dans le domaine de la vente de billets. Il est désormais possible d’acheter des billets de transports publics sur le site search.ch. Cette coopération est possible grâce à une interface numérique reliant search.ch et la technologie de billetterie de BLS. localsearch devient ainsi le premier partenaire de vente de BLS hors secteur des transports publics.

localsearch (Swisscom Directories SA), qui exploite search.ch, et l’entreprise ferroviaire BLS ont conclu un partenariat. Depuis la mi-août 2019, il est possible d’acheter des billets de transports publics suisses sur le site internet et sur l’application mobile de search.ch. La technologie de billetterie de BLS rend cette coopération possible.

Dès aujourd’hui, cette solution de billetterie intègre aussi une fonction de check-in très pratique. Grâce à elle, les voyageurs n’ont plus besoin d’acheter de billets de transports publics habituels avant de monter à bord d’un train, d’un bus ou d’un tram. Avant le début du voyage, il leur suffit de balayer l’écran de leur téléphone pour activer le billet électronique et l’application mobile se charge d’enregistrer le trajet effectué. Une fois la destination atteinte, le système établit une facture au prix optimal, et ce, à l’échelle suisse, indépendamment de la communauté tarifaire.

 

localsearch : le premier partenaire hors secteur des transports publics

 « Cette collaboration avec localsearch est une première. Il s’agit de notre premier partenaire de billetterie hors secteur des transports publics », se réjouit Daniel Hofer, chef de la mobilité des voyageurs chez BLS. La Communauté de transports publics zurichoise (ZVV) figure parmi les partenaires antérieurs de BLS.

Stefano Santinelli, CEO de localsearch, est pour sa part ravi de l’excellente coopération avec l’entreprise ferroviaire : « Nous avons trouvé en BLS un partenaire compétent et innovant pour notre offre dans le secteur des transports publics. Je suis particulièrement heureux de voir nos deux entreprises dynamiques collaborer main dans la main pour révolutionner la vente de billets. » 


search.ch : plus d’un demi-million de consultations d’horaires par mois

Tous les mois, search.ch enregistre plus d’un demi-million de consultations d’horaires par mois et figure parmi les services web les plus utilisés de Suisse. Grâce à la solution de billetterie de BLS, cette plateforme très prisée assoit sa position de prestataire unique répondant à un vaste éventail de besoins.

Outre des renseignements sur les horaires et désormais une vente de billets de transports publics, search.ch propose aussi une fonction pratique de recherche en direct (Live Search) et des informations à propos de la météo ou des programmes télévisé et cinéma, ainsi qu’un planificateur d’itinéraires et une myriade d’autres services utiles.

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch