Pour un service de serrurerie sans tracas: localsearch lance une plateforme pour l’ouverture de portes en urgence à prix fixes dans toute la Suisse


Zurich, le 16 avril 2019

localsearch (Swisscom Directories SA) lance localXpress, l’intermédiaire en ligne pour l’ouverture de portes en urgence à prix fixes dans toute la Suisse. La nouvelle plateforme permet la transparence des prix pour les services de serrurerie et dispose d’un tracker GPS pratique.


localsearch, l’agence numérique leader pour les PME suisses et exploitante de local.ch et search.ch, lance localXpress, un intermédiaire en ligne pour l’ouverture de portes en urgence. Ce service novateur établit le contact entre les habitants enfermés hors de leur logement et les fournisseurs de services de serrurerie enregistrés et met à disposition des deux parties une plateforme de type Uber.

localXpress repose sur un modèle de prix fixes transparents et des conditions commerciales clairement définies. Les mauvaises surprises et les litiges sur les prix du service une fois la porte ouverte appartiennent ainsi au passé. localXpress écarte aussi le problème d’un éventuel manque d’argent liquide. Les fournisseurs de services de serrurerie participants proposent en plus du paiement en espèces la possibilité de payer au moins par carte ou sur facture. Le tracker GPS est une autre fonctionnalité facile d’utilisation de localXpress. Cette fonction de géolocalisation est intégrée à la plateforme et permet à l’utilisateur de suivre en temps réel l’itinéraire du serrurier auquel il a fait appel.

Pour l’ouverture d’une porte qui s’est involontairement refermée, les fournisseurs de services de serrurerie affiliés facturent des tarifs fixes valables dans toute la Suisse. Ces derniers sont publiés en toute transparence sur la plateforme localXpress. Seuls les frais de matériel, par exemple pour un nouveau cylindre, sont facturés en plus au client par le serrurier. L’utilisation de ce service est gratuite pour les consommateurs.

Tous les fournisseurs de services de serrurerie disposant d’un produit publicitaire de localsearch peuvent s’inscrire auprès de localXpress. « Avec notre nouveau service localXpress, nous apportons une réelle plus-value aux prestataires et aux utilisateurs. D’une part, nous offrons à nos clients serruriers une plateforme commerciale sérieuse. D’autre part, nous mettons à disposition des consommateurs une offre de type Uber, qui se distingue par le fait que ses prestataires sont tous enregistrés et offrent une transparence complète en matière de prix », explique Stefano Santinelli, CEO de localsearch.

localXpress est déjà disponible dans de nombreuses régions de Suisse alémanique et de Suisse romande, l’intégration du Tessin est en cours. Le service sera élargi continuellement au cours des prochains mois.


À propos de localsearch

localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir des nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME dans le monde du numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise par ailleurs les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le taux de pénétration le plus fort de Suisse avec un total de plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.

Contact médias localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch

Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39 | harry.meier@localsearch.ch