Le billet d’entrée des PME dans le monde numérique: localsearch lance SWISS LIST


Zurich, le 2 avril 2019

localsearch (Swisscom Directories SA) lance SWISS LIST, un produit innovant pour les PME suisses. SWISS LIST est leur billet d’entrée dans le monde numérique et les aide à atteindre une large présence sur Internet. Sur demande, les services de cartes comme Google Maps et Apple Maps ainsi que les appareils de navigation de la plupart des marques automobiles peuvent être intégrés au produit. 


localsearch, le partenaire leader numérique pour les PME suisses et l’exploitante de local.ch et search.ch, lance SWISS LIST, un produit innovant dans le domaine de la présence numérique. Cette nouvelle offre aide les entreprises à améliorer leur visibilité sur Internet et leur permet ainsi de prendre part à un monde numérique en rapide progression.

«Actuellement, 80% des consommateurs suisses s’informent en ligne sur les prestataires de service, les horaires d’ouverture, les adresses des entreprises et autres. De nombreuses PME y sont insuffisamment préparées. Près d’une PME sur deux affiche des coordonnées erronées ou des horaires d’ouverture inexacts sur Internet. Ces entreprises risquent alors de passer à côté de bonnes affaires. Avec SWISS LIST, nous avons créé un produit performant grâce auquel nos clients peuvent être trouvés sur les principales plateformes du monde numérique et gérer leur profil de manière centralisée», explique Stefano Santinelli, CEO de localsearch. 

Les profils d’entreprise des clients qui choisissent le produit SWISS LIST ne sont pas seulement présents sur les portails suisses au plus fort taux de pénétration, local.ch et search.ch, mais également sur Google et Bing. Sur demande, il est également possible d’intégrer dans le pack les services de navigation de presque toutes les marques automobiles disponibles en Suisse ainsi que ceux d’Apple Maps, Google Maps, TomTom, Waze, etc.

Stefano Santinelli: «SWISS LIST est le meilleur billet d’entrée dans le monde numérique pour les PME. Avec ce produit, nous pouvons aider près de 300 000 entreprises suisses à améliorer encore davantage leur présence sur les principales plateformes en ligne. Ainsi, nous assurons que nos clients profitent directement de la numérisation.»

 

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch