localsearch rachète le prestataire de services aux PME Websheep GmbH


Zurich, le 21 janvier 2019 

localsearch (Swisscom Directories SA) rachète le prestataire de services aux PME Websheep GmbH. Grâce à ce rachat, l’entreprise renforce sa position d’agence numérique leader pour les PME suisses. 


localsearch (Swisscom Directories SA), l’agence numérique leader pour les PME suisses et opérateur de local.ch et search.ch, reprend avec effet immédiat la direction de la société de prestation de services aux PME Websheep GmbH et ses plateformes auto-ecole.comparatif.ch, dentiste.comparatif.ch, fiduciaire.comparatif.ch et coiffeur.comparatif.ch.

Depuis 2005, Websheep s’est spécialisée avec succès dans le développement et la gestion de plateformes de niche. Stefano Santinelli, CEO de localsearch: «Le rachat de Websheep nous permet d’étendre notre offre à cinq annuaires professionnels bien établis. En plus de nos produits existants, comme la solution de réservation de rendez-vous MyCOCKPIT ou la plus grande plateforme de réservation suisse local.ch, nous intégrerons ces annuaires performants en complément de notre portefeuille de produits.»

Les offres de Websheep se distinguent par leur haut niveau de pénétration du secteur. Celles-ci contiennent les coordonnées de base de presque tous les fournisseurs des secteurs correspondants, ce qui rend les plateformes très attrayantes aux yeux de nombreux utilisateurs pour la recherche d’entreprises et de prestataires de services. Parallèlement, les PME en profitent pour optimiser leur présence en ligne en y ajoutant des photos, des liens, des tarifs, et plus encore.

«Les plateformes affichent un trafic solide depuis des années. Nous allons continuer de renforcer encore davantage leur position et d’accroître ainsi la valeur ajoutée d’une entrée pour les PME», déclare Santinelli. Et il poursuit: «En tant qu’agence numérique leader pour les PME suisses, nous accordons un intérêt primordial au succès économique de nos clients. Grâce aux plateformes de comparaison de Websheep, nous leur offrons un outil supplémentaire pour atteindre ce succès.»

Le rachat de Websheep par localsearch (Swisscom Directories SA) n’entraîne aucun changement pour ses clients actuels. 

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 8 millions de clients uniques par mois (source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch