MyCOMMERCE transforme un apiculteur traditionnel en e-apiculteur


Zurich, le 23 mars 2020

localsearch (Swisscom Directories SA) lance une nouvelle campagne cross-média pour son produit de commerce en ligne MyCOMMERCE. La solution de boutique en ligne tout-en-un pour les PME se démarque par sa dimension modulable et son utilisation si simple qu’elle en devient un jeu d’enfant. La promotion du produit se concentre sur l’histoire d’un apiculteur traditionnel qui s’est transformé en un rien de temps en un e-apiculteur vendant son miel en ligne avec succès. L’agence créative zurichoise Freundliche Grüsse a conçu et réalisé cette campagne.

MyCOMMERCE est la solution d’e-commerce de localsearch (Swisscom Directories SA) pour les PME. Lancée en 2019, elle permet à tout le monde d’ouvrir facilement sa propre boutique en ligne, même sans être un professionnel. Dans sa nouvelle campagne portant la devise « Améliore ton business », localsearch montre comment des entrepreneurs traditionnels peuvent développer avec succès leur activité en ligne et ainsi améliorer leur business actuel, et cela sans posséder de nombreuses connaissances préalables en la matière. Un apiculteur fictif, Beat Schäppi, est cité en exemple. Grâce à MyCOMMERCE, il est devenu un e-apiculteur et a fait fleurir son activité de vente de miel en ligne.

La solution tout-en-un pour les PME comprend des fonctions de commercialisation, de vente et de paiement et peut être facilement intégrée aux principales plateformes commerciales numériques (Amazon, Facebook, Google Shopping, etc.). La transition du magasin stationnaire à la boutique en ligne est ainsi accessible à tous sans effort, même pour les non-professionnels. La version d’entrée de gamme s’appelle MyCOMMERCE Free et est gratuite. Elle propose déjà une vaste gamme de possibilités d’e-commerce. D’autres fonctionnalités peuvent être ajoutées moyennant une mise à niveau annuelle payante.

Responsables pour localsearch :

Vanessa Marr (Head of E-Commerce), Jonas Huonder (Product Marketing Manager E-Commerce)

Responsables pour Freundliche Grüsse :

Pascal Deville, Samuel Textor, Manuela Brunner (responsabilité générale), Sebastian Blomgren, Andrea Aegerter, Jasmine Segginger (conseil), Res Matthys, Bernhard Brungs (texte/concept), Norihito Iida, Alain Aebersold (direction artistique), Maude Mahrer (graphisme), Nadine Mojado (production créative), Markenfilm (production vidéo/photo), Gregor Brändli (réalisation), Joël Roth (illustration/animation)

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch