local.ch et search.ch ont créé un annuaire temporaire « spécial pandémie » indiquant la disponibilité et l’offre de service des entreprises suisses


Zurich, 6. Avril 2020

La population suisse trouvera dès maintenant sur les deux plus grandes plateformes d’annuaires suisses local.ch et search.ch les entreprises qui répondent encore présent pour leurs clients malgré la pandémie de coronavirus. Les entreprises peuvent demander gratuitement à être inscrites dans cet annuaire temporaire.

Pour faire face à la pandémie de coronavirus, local.ch et search.ch, les deux plus grandes plateformes d’annuaires suisses de localsearch (Swisscom Directories SA) ont ajouté à leur offre habituelle d’informations un annuaire temporaire destiné à aider la population et les entreprises. Dès maintenant, les personnes qui consultent ces deux plateformes peuvent chercher de manière ciblée les entreprises qui ont maintenu leur activité malgré la crise actuelle. La recherche peut en outre être limitée avec les critères « service de livraison » ou « à l’emporter ».


Actuellement, plus de 4000 commerces encore ouverts figurent dans l’annuaire.


Thomas Wiechert, membre de la direction de localsearch, précise : « Considérant que nous exploitons les plateformes d’annuaires leaders en Suisse, nous voulons aider la population à trouver le plus simplement possible un commerce qui a maintenu son activité malgré la crise et qui répond encore présent pour ses clients. Parallèlement, nous souhaitons offrir à toutes les entreprises la possibilité de gagner en visibilité simplement et gratuitement. »


Les clients qui souhaitent attirer l’attention de leur clientèle grâce à cette fonction temporaire peuvent gratuitement mettre à jour leur profil en cliquant sur : delivery.services.local.ch.

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch