Tout internet d’un seul tenant : localsearch lance digitalONE pour les PME


Zurich, le 5 octobre 2020

localsearch (Swisscom Directories SA) lance digitalONE, une solution d’un genre nouveau pour une présence en ligne complète des PME suisses. digitalONE allie un profil commercial classique dans les répertoires en ligne à une présence professionnelle sur tous les principaux réseaux sociaux et une inscription dans divers services de navigation – le tout pouvant être géré depuis un centre clients pratique pour une administration centralisée des données. Autre avantage pour les PME : digitalONE comprend un site web gratuit ainsi qu’un module de prise de rendez-vous. Le client peut à sa guise ajouter des fonctions supplémentaires en fonction de sa stratégie marketing numérique.

Le dernier-né de la famille de produits localsearch s’appelle digitalONE. digitalONE est une solution « all-in-one » pour une présence commerciale complète dans le monde numérique, parfaitement ajustée aux besoins des PME ayant peu de temps et un budget modeste mais des exigences élevées envers leur présence numérique.

 

Le produit allie l’inscription classique dans les répertoires de local.ch et search.ch à un profil commercial sur Google et Bing, sur les principaux services de navigation et une présence sur divers réseaux sociaux. Grâce à digitalONE, le profil d’entreprise de la PME est publié sur de nombreux services présents sur internet. Ceux-ci comprennent les principaux services d’annuaires en Suisse (local.ch et search.ch), les moteurs de recherche (Google, Bing), les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat), les systèmes de navigation (Apple, TomTom, Here et ceux de la plupart des constructeurs automobiles) et les services en ligne spécifiques aux différents secteurs (Tripadvisor, renovero.ch, anbieter-vergleich.ch).

 

Fini les heures d’ouverture et coordonnées erronées

 

digitalONE dispose d’un centre clients intégré pour gérer les données de manière centralisée. Il permet d’administrer et de mettre à jour les données de l’entreprise comme l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, les heures d’ouverture ou les photos, d’un clic pour toutes les plateformes connectées. Les PME ont ainsi l’assurance que leurs données d’entreprise et heures d’ouverture sont enregistrées de manière uniforme et correcte sur toutes les plateformes et dans tous les répertoires.

 

En option, il est aussi possible de relier une fonction de gestion de réputation en ligne au centre clients. Les PME ont ainsi la possibilité de consulter et de répondre de manière centralisée aux évaluations des clients sur un grand nombre de plateformes.  

Stefano Santinelli, CEO de localsearch : « Grâce à digitalONE, les PME peuvent être trouvées, réservées et likées directement par les consommatrices et consommateurs. »

 

Grâce à digitalONE, les PME suisses peuvent répondre aux exigences croissantes en matière de présence numérique. Le logiciel gratuit de prise de rendez-vous, qui peut être intégré au produit si souhaité, répond en outre à un besoin concret des consommatrices et consommateurs. Il permet en effet de fixer directement rendez-vous ou de réserver une table au restaurant par le biais du profil de l’entreprise. « En intégrant un logiciel de prise de rendez-vous, nous offrons une forte plus-value à l’inscription commerciale de nos clients. Les salons de coiffure, cabinets de physiothérapie, salons de beauté, restaurants et autres prestataires peuvent désormais être directement trouvés, likés et réservés grâce à leur inscription commerciale », affirme Stefano Santinelli, CEO de localsearch.

 

Le paquet comprend également un mini site web gratuit, optimisé pour l’affichage mobile et à chargement rapide. Les fondateurs d’entreprises peuvent ainsi s’assurer d’être d’emblée présents dans le monde numérique avec une vitrine individuelle et professionnelle.

 

Fonctions de produit en option pour une présence encore plus affirmée

 

Une gamme complète de fonctions en option peuvent être combinées au produit de base. Cela comprend des boosters de portée (positionnement au top sur les plateformes propres à localsearch comme local.ch, search.ch et renovero.ch), un outil de gestion de réputation en ligne et l’optimisation du profil d’entreprise réalisée par des experts pour une présence encore plus affirmée dans le monde numérique.

 

Le client a ainsi la possibilité d’ajuster digitalONE à ses besoins commerciaux grâce à un grand choix de fonctions en option. Par défaut, le paquet global est complété par une statistique des visiteurs pouvant être consultée de manière individuelle.

A propos de localsearch

localsearch est le partenaire publicitaire et de marketing leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser à long terme. Avec des solutions simples et efficaces pour le marketing en ligne, des conseils compétents sur site et un rapport qualité-prix attrayant, localsearch garantit le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise en outre les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le plus fort taux de pénétration de Suisse avec plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source: Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.

localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur www.localsearch.ch.

Contact média localsearch

Harry H. Meier, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39  | harry.meier@localsearch.ch