Transformation numérique: localsearch se dote de nouveaux secteurs d’activité

localsearch (Swisscom Directories SA), le numéro un des annuaires de Suisse et l’opérateur de local.ch et search.ch, diversifie son activité en faisant passer l’entreprise d’annuaire au plus grand partenaire marketing des PME suisses. Grâce à de nouveaux produits et services, localsearch proposera à ses clients toutes les solutions ayant trait au marketing numérique à partir d’une seule et même source.


En 2016, localsearch a réalisé un résultat record et garde sa position de premier prestataire de coordonnées. Pour l’entreprise et ses clients – PME suisses – la numérisation ouvre la voie vers de nouvelles possibilités et opportunités. Les entreprises de petite et très petite taille peuvent elles aussi bénéficier de l’optimisation des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, plateformes d’opinions, et de la mobilité en ligne de la clientèle. A l’avenir, localsearch accompagnera les PME dans leur transition numérique en Suisse en tant que partenaire marketing. Dans ce but, l’entreprise s’oriente vers de nouveaux secteurs d’activité.

Cette transformation bat déjà son plein: plus de 6000 PME font appel à «My Website» – l’offre de site Internet de localsearch. Le dispositif de réservation «localina» transmet 10 000 clients en moyenne par semaine aux établissements de restauration. Avec «My Cockpit», localsearch a récemment étendu son offre de réservation, en permettant de réserver en ligne dans de nombreux autres secteurs. 80 postes ont déjà été créés à ce jour dans ces secteurs d’activité.

Les semaines prochaines, localsearch étoffera son portefeuille de produits sur des plateformes externes. A l’avenir, les PME pourront soigner leur présence numérique sur toutes les plateformes, les services de cartographie et de navigation d’importance disponibles sur Internet. La création de nouvelles prestations de service pour les plateformes de médias sociaux, et l’établissement d’une filiale sont également envisagés. Cette dernière doit mettre au point des solutions pour les PME souhaitant réaliser des campagnes en ligne et mobile de manière simple et économique.

En diversifiant son portefeuille sur des plateformes externes, localsearch pose un jalon de taille pour mettre le cap sur l’avenir. Dans le contexte de cette transformation, l’entreprise souhaite créer des postes dans les nouveaux secteurs d’activité, tout en réduisant le nombre de postes dans les secteurs traditionnels à hauteur de 5%. En partenariat avec les syndicats syndicom et transfair, ainsi que la commission du personnel, l’entreprise a mis au point un plan social approuvé par toutes les parties prenantes, qui sera utilisé dans le cadre de ces suppressions de postes.

Contact média localsearch

Christos Bräunle, porte-parole de localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 49 | E-mail