Pourquoi les PME ont-elles besoin de leurs propres sites Web?


5 février 2019  |  Durée de lecture: 2 minutes

Bien qu’aujourd’hui, tout semble tourner autour des réseaux sociaux et des moteurs de recherche, il serait faux de croire que les PME n’ont plus besoin de leurs propres sites Web. Le site Web d’entreprise est plus important que jamais en 2019! Voici pourquoi.

Les entreprises sont constamment à la recherche de la meilleure façon de faire connaître leurs produits ou services aux utilisateurs de Google. «Google My Business» est souvent utilisé afin de communiquer des informations sur l’entreprise. Il est bien sûr très pratique pour les utilisateurs de trouver une grande quantité d’informations en un seul endroit. On peut,

  • voir quand une entreprise est ouverte,
  • prendre un rendez-vous, ou même
  • faire une visite virtuelle avec Google Street View.

Un profil «Google My Business» complet est toutefois insuffisant pour être bien référencé sur Google. La meilleure façon d’obtenir un bon classement est toujours la même depuis de nombreuses années: un site Web d’entreprise attrayant et bien conçu. Malgré les nombreuses plateformes de réseaux sociaux et les microblogs, la plupart des clics proviennent encore de résultats de recherche organiques.

En 2019, il est plus important que jamais d’avoir un site Web bien conçu afin de se démarquer de la concurrence. 

Les avantages des sites Web pour les PME


  • Etre plus facile à trouver sur Google

Si quelqu’un de Berne veut faire réparer un ordinateur, il cherchera probablement directement sur Google «Réparation informatique Berne». Bien sûr, la probabilité d’être trouvé dépend de la façon dont votre propre site Web est optimisé, mais la probabilité est nulle si vous n’avez pas de site Web du tout.

 

  • Choisir soi-même sur quoi on communique

On ne maîtrise pas tout sur Facebook et Twitter. Un seul commentaire irréfléchi peut entraîner beaucoup d’attention négative et causer des dommages importants. Cela ne peut pas se produire sur un site Web d’entreprise. Car seule l’entreprise détermine sur quoi elle communique. Un blog sur le site Web est aussi toujours apprécié.

 

  • Créer de la confiance

De nombreux clients estiment que les entreprises qui utilisent seulement les réseaux sociaux sont moins dignes de confiance. Les entreprises qui ont des sites Web sont souvent considérées comme plus fiables. Un bon site Web peut définitivement persuader les clients potentiels d’opter pour une entreprise.

 

  • Etre disponible 24/7

Une entreprise normale sera très probablement fermée un dimanche à minuit, mais pas son site Web d’entreprise. Votre site Web, de préférence avec une boutique en ligne intégrée, fonctionne également pour vous en dehors de vos heures d’ouverture.

 

  • Répondre aux attentes des clients

La plupart des clients s’attendent à ce qu’une entreprise soit accessible en ligne sur différents canaux; non seulement sur Facebook et d’autres plateformes de réseaux sociaux, mais aussi via son propre site Web. De plus, les clients ne sont plus disposés à passer beaucoup de temps à chercher ce dont ils ont besoin. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent en un coup d’œil, ils passent chez le fournisseur suivant. 

Restez informé et abonnez-vous à notre newsletter.


Des pourboires: Vous souhaitez convaincre vos clients par une présence attrayante sur le web et des boutons “call to action” utilisés de manière optimale? Avec MyWEBSITE, localsearch a créé une offre adaptée aux besoins de chaque entreprise. Des textes optimisés pour les moteurs de recherche, des mises à jour de contenu gratuites et de nombreux modèles avec de nombreuses fonctions à votre goût: MyWEBSITE, le site professionnel à prix fixe, fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer un site professionnel. Pour en savoir plus sur MyWEBSITE, rendez-vous sur localsearch.ch et bénéficiez d’une consultation gratuite maintenant