6 bonnes raisons de faire de la publicité via Google Ads 


29 mars 2019  |  Durée de lecture: 3 minutes

Amener les clients potentiels sur son propre site Web d’entreprise représente un véritable défi pour bon nombre d’entreprises. Celles qui refusent de s’en remettre au hasard ont tout intérêt à envisager d’avoir recours à Google Ads, en plus de leur publicité sur local.ch et search.ch. 

Google Ads est un outil permettant de diffuser des annonces publicitaires sur Google en fonction de mots-clés spécifiques. Ces mots-clés sont utilisés par l’annonceur pour déterminer les annonces Google Ads qui s’affichent lorsque les internautes effectuent une recherche. Il est ainsi possible de s’adresser de manière ciblée aux utilisateurs de Google, tout en réduisant au minimum les pertes fiscales. 

 

Fonctionnement de Google Ads


Une fois les mots-clés pertinents définis pour vos annonces publicitaires Google Ads et la campagne lancée, tout est fin prêt. Google montre désormais vos annonces dès qu’un utilisateur recherche vos mots-clés. Cependant, la position des annonces n’est pas fixe. Elle est redéfinie à chaque recherche selon le principe de mise aux enchères. L’emplacement de vos annonces dépend à la fois de votre budget publicitaire et du niveau de qualité défini par Google.

Vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre texte d’annonce. Le simple affichage de vos annonces est quant à lui gratuit. Vous pouvez en outre fixer le prix maximal que vous êtes prêt à payer par clic lors de la planification de votre campagne Google Ads.

 

Voici pourquoi les PME devraient utiliser Google pour leur publicité 


1. Aborder un groupe cible sans détour 

Lorsqu’une PME fait de la publicité sur Google, elle touche le groupe cible de son choix au bon endroit et au bon moment. En effet, les annonces publicitaires s’affichent dès qu’un internaute recherche un produit, une information spécifique ou un service contenant l’un des mots-clés définis.

2. Passer du local à l’international grâce à la publicité numérique 

Avec Google Ads, vous êtes libre de choisir les zones géographiques au sein desquelles les annonces publicitaires sont diffusées. Cette fonctionnalité constitue un avantage important sur les autres formes de publicité en vous donnant la possibilité de tirer parti d’une publicité locale ciblée sur Internet. Ainsi, la publicité est uniquement présentée aux utilisateurs situés dans votre zone d’activité et présentant un intérêt particulier pour votre produit ou votre service.


3. Définir un budget publicitaire de manière flexible 

La maîtrise des dépenses est un aspect primordial pour les PME. Les campagnes de publicité Google Ads offrent l’avantage de pouvoir définir avec précision le montant maximal du coût par clic que vous êtes prêt à dépenser. Ainsi, les coûts de publicité peuvent être fixés librement en fonction du budget disponible. De plus, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre texte d’annonce. Le simple affichage de vos annonces est gratuit.


4. Gérer ses annonces partout et à tout moment 

Créez, modifiez, consultez ou mettez en pause vos annonces où que vous soyez, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le système Google Ads vous offre une grande flexibilité. 


5. Réduire les pertes fiscales 

Les annonces apparaissent dans les résultats de recherche uniquement si les termes de recherche utilisés par l’utilisateur correspondent aux mots-clés définis. Cette forme de publicité ciblée permet de réduire au minimum les pertes fiscales onéreuses. 


6. Mesurer son succès en toute simplicité 

Si le succès d’une publicité imprimée traditionnelle ne peut être mesurée, Google Ads garantit une transparence totale. Du nombre d’utilisateurs ayant vu vos annonces à celui des utilisateurs ayant cliqué sur vos annonces, chaque détail peut être consulté. L’avantage: si les résultats ne sont pas satisfaisants, les campagnes publicitaires peuvent être ajustées à tout moment de manière flexible. 

Quelle Bilder: ads.google.com

Bilan 


Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises n’attire plus seulement de nouveaux clients par le biais de la publicité sur les réseaux sociaux, mais également à l’aide de Google Ads. Google Ads peut constituer un outil marketing précieux pour les PME qui souhaitent avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents. Le lancement d’une campagne Google Ads nécessite uniquement de disposer d’un compte Google Ads. La planification efficace de campagnes publicitaires à l’aide de mots-clés Google Ads individuels est désormais possible (astuce: votre guide Google Ads).

Mais attention: le manque d’expérience dans l’utilisation de Google Ads peut amener son usager à définir de mauvais mots-clés, à gaspiller un budget marketing précieux et à faire basculer les chances de succès d’une campagne. Par conséquent, il est vivement conseillé de faire appel aux services d’un partenaire Google expérimenté. Vous pourrez ainsi démarrer vos campagnes Google Ads sur des bases solides et tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires.

 

Restez informé et abonnez-vous à notre newsletter.