Voici comment les serruriers peuvent conquérir des clients sur Internet


16 avril 2019  |  Auteure: Alessia Quaglia, Head of local.ch  |  Durée de lecture: 2 minutes

Ouvrir des portes en urgence est une activité de dernière minute. Les serruriers doivent être disponibles précisément au moment où la porte de la maison ou de la voiture de consommateurs se ferme et que la clé fait défaut, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit! Grâce au nouveau service d’intermédiation localXpress, les serruriers reçoivent désormais des commandes à court terme directement sur leur mobile, si bien qu’ils peuvent optimiser leur charge de travail.

En cas de perte de clé ou si la porte se verrouille de l’intérieur, les consommateurs sont confrontés à un processus de recherche fastidieux. Souvent, ils passent par local.ch, search.ch, Google ou d’autres annuaires pour trouver un serrurier et le contacter par téléphone, sans savoir si le professionnel est disponible ni s’il est sérieux.

localsearch propose une solution pratique: localXpress fait office d’intermédiaire entre les consommateurs et les serruriers inscrits qui sont prêts à intervenir pour ouvrir une porte. 


Voici comment fonctionne localXpress:


Sur local.ch, la plateforme d’annuaires ayant le plus fort taux de pénétration en Suisse, les consommateurs peuvent mandater des serruriers directement en ligne. Les prix fixes sont communiqués de manière ouverte et transparente aux personnes intéressées lors de la demande et elles connaissent ainsi les coûts à l’avance. Les serruriers évitent ainsi des discussions inutiles sur place.

Vue de localXpress pour les consommateurs:

Si une demande provient de la région dans laquelle travaille le serrurier inscrit, ce dernier reçoit un SMS contenant un lien menant à l’aperçu de la commande dans l’appli localXpress spécialement développée à cet effet.

L’endroit, le service réservé et le prix y sont indiqués pour que le serrurier puisse décider s’il accepte ou s’il refuse la commande. Ce n’est qu’une fois que la commande a été acceptée que le client pourra voir le serrurier qui le prend en charge.

Le suivi de la localisation est alors activé par l’application, ce qui permet au client d’estimer le temps restant avant l’arrivée du serrurier sur place (aucune localisation n’est sauvegardée, seule la localisation actuelle s’affiche jusqu’à ce que la commande soit accomplie). Une fois les travaux terminés, la commande est clôturée dans l’appli et facturée au client directement sur place.


Vue de l’appli localXpress qui permet aux serruriers de traiter les demandes entrantes:

Plus de clients pour les serruriers sérieux


localXpress se fonde sur des prix fixes bien définis pour des prestations clairement établies. Des prix fixes équitables assurent une certaine transparence dont profitent les consommateurs tout autant que les serruriers. Ces derniers peuvent ainsi se démarquer clairement de prestataires peu sérieux sur le marché et se positionner en conséquence. Vous trouverez toutes les informations qui vous expliqueront comment participer à localXpress en tant que serrurier sur: https://xpress.local.ch/cles-service/partner

À propos de l’auteure

En sa qualité de Head of local.ch chez localsearch (Swisscom Directories SA), Alessia Quaglia est responsable du développement continu de la plateforme d’annuaires ayant le plus fort taux de pénétration en Suisse.