AlphaGlas, un spécialiste du verre classé comme un champion

Auteur
Dimitri Burkhard, Jeudi, 29 Septembre 2016

Le verre est un matériau pouvant prendre d’innombrables formes. La PME suisse AlphaGlas GmbH s’est donné pour mission de définir de nouveaux accents à la cuisine, mais aussi à la salle de bain ou dans d’autres espaces de vie. Grâce à local.ch et search.ch notamment, elle se classe également parmi les premières sur la Toile.

«Nous sommes bien présents sur internet comme dans l’annuaire classique», se félicite Helge Jahn, codirecteur, avant d'ajouter: «Grâce aux solutions de localsearch, nous apparaissons au sommet de la liste des résultats, ce qui nous permet de nous démarquer de la concurrence.»

Un coup d'œil au site web de l’entreprise confirme l’impression positive. Une structure claire, une visualisation agréable et une mise en page moderne donnent envie d’en savoir plus. «Plongez dans la fascination du verre!» – le slogan de l’entreprise est tout un programme.

La publicité sur internet, en toute simplicité

«La concurrence est forte et de nos jours, beaucoup de recherches se font en ligne. Il est donc important de toujours être trouvé sur le net, de manière à se distinguer encore davantage de la concurrence», estime notre interlocuteur. «Pour cela, il ne suffit pas d’avoir sa propre page internet, qui sert de vitrine pour présenter ses produits aux clients. Nous voulons aussi être présents en bonne position sur les portails de recherche incontournables local.ch et search.ch.»

AlphaGlas GmbH

Le classement est souvent décisif

De nos jours en effet, il ne suffit pas d’être simplement présent en ligne. Ainsi, de plus en plus de PME suisses souhaitent des solutions les aidant notamment à gagner en visibilité sur internet, mais également à se hisser le plus haut possible dans les résultats de recherche.

Ces solutions ne doivent donc pas seulement leur garantir un placement dans les listes de résultats, mais avoir aussi une influence sur leur position (ranking) dans ce classement. C’est exactement à cette exigence que répondent les nouveaux services de local.ch: «local Business Basic» et «local Business Standard» seront disponibles dès le mois d’octobre.

Présence de premier ordre sur local.ch

Présence sur internet ou bouche à oreille, peu importe finalement: l’essentiel, pour Monsieur Jahn, est que la clientèle potentielle trouve sa société AlphaGlas. Les nouvelles solutions web «local Business Basic» et «local Business Standard» ont été explicitement conçues pour les PME suisses: permettant d’être mieux trouvé sur internet, elles améliorent le placement dans les résultats de recherche et assurent une différenciation attractive grâce à des photos, descriptions et liens.

 

AlphaGlas, una vetreria della Svizzera orientale con top ranking

AlphaGlas, un spécialiste du verre classé comme un champion