Pourquoi les entreprises de transport doivent soigner leur présence en ligne

Auteur
Dimitri Burkhard, Mercredi, 26 Avril 2017

Les préavis de résiliation et les dates de déménagement varient en fonction de la région suisse et du bien immobilier loué. Les PME du secteur des transports et de la logistique peuvent profiter de ces différences.
 
De nombreux locataires croient encore que presque tout bail peut être résilié en fin de mois. Or, ce sont les délais de préavis et les dates de résiliation convenus par contrat qui font foi. Dans certaines régions, comme à Zurich, il existe toujours deux dates de résiliation ordinaires par an. Il en découle d'excellentes opportunités d'affaires dans les environs directs, notamment pour les PME du secteur des transports et de la logistique.

Internet comme carte de visite

En d'autres termes: il est particulièrement important d'avoir une excellente présence en ligne au cours de la période précédant une date de résiliation ordinaire. Les personnes à la recherche d'une entreprise de déménagement s'informent via les moteurs de recherche ou se renseignent auprès de leurs connaissances. Dans tous les cas, une bonne visibilité dans les moteurs de recherche permet d'être trouvé facilement (autrement dit: dès la première recherche) par les prospects.

Warum Transportunternehmen im Web top präsent sein sollten

La numérisation croissante offre notamment aux PME du secteur des transports et de la logistique une opportunité idéale pour développer leur clientèle. Depuis longtemps, les entreprises de déménagement innovantes sont présentes en ligne et essaient d'actualiser régulièrement leur site internet au prix de moyens parfois considérables.

Deux solutions idéales pour être présent sur la toile

Même pour les nouveaux arrivants sur le marché qui ne sont pas encore très présents sur internet, il est encore temps de se rattraper. Les solutions web «local Business Basic» et «local Business Standard» ont été spécialement créées pour les entreprises du secteur des transports et de la logistique.

Ces cartes de visite numériques dans l'annuaire local.ch permettent d'être trouvé plus facilement sur internet, d'être placé plus haut dans les résultats de recherches et de se démarquer grâce à des photos, des descriptions et des liens vers son propre site web.

Que ce soit pour un déménagement ou une mission de transport lucrative, un placement optimal dans les portails de recherche les plus importants, local.ch et search.ch, est toujours avantageux, notamment en raison de leur proximité avec le marché suisse. Comme pour une carte de visite, la devise suivante s'applique également en ligne: c'est la première impression qui compte!

Augmentez votre chiffre d'affaires en trois étapes

1. Trouvez autour de quelle date (par ex. dates de résiliation/dates de déménagement) votre entreprise de transport et de logistique pourra particulièrement conclure des affaires.

2. Communiquez des promotions particulièrement avantageuses ou saisonnières sur votre site internet (avec des mots-clés comme «déménager» ou «fin de bail») et illustrez-les de manière pertinente. Important: fixez-vous un rappel pour supprimer à nouveau ces informations après expiration de la date de validité.

3. Profitez d'un meilleur positionnement dans l'annuaire de local.ch et d'un profil d'entreprise étoffé. Avec «local Business Basic» et «local Business Standard», vous bénéficiez de tous les outils nécessaires pour vous démarquer des autres entreprises de transport.

En savoir plus

Warum Transportunternehmen im Web top präsent sein sollten

Abgebildet ist Marco Heusser von Züri Transport AG.