Questions fréquentes

Media
standard
White

Avez-vous des questions à propos de la fusion entre local.ch et search.ch?

À qui appartiennent local.ch et search.ch?

local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. La société Swisscom Directories SA est détenue à 69% par Swisscom SA et à 31% par Tamedia SA.

Je suis actuellement client de local.ch, et/ou de search.ch. Qu'est-ce que cela signifie pour moi désormais?

Chaque conseiller clientèle personnel proposera des produits des deux plateformes et conseillera au client ceux qui correspondent au mieux à ses besoins. Ainsi, en ce qui concerne le suivi clientèle, l'appartenance actuelle à l'une ou l'autre plateforme n'aura aucune importance.

Du point de vue des clients, quels sont les avantages de la réunion entre local.ch et search.ch au sein de Swisscom Directories SA?

Les clients ont accès à des prestations de service optimales émanant d'une seule et même source. Ils peuvent atteindre la pénétration publicitaire maximale, c'est-à-dire qu'ils peuvent toucher le plus grand nombre de clients potentiels possible. La fusion permet de prodiguer des conseils émanant d'une même source et minimise ainsi la perte de temps pour les clients.

Cela signifie-t-il que les clients devront faire plus d'efforts pour être présents sur les deux plateformes?

Il est très facile de faire de la publicité sur local.ch et search.ch. Chaque conseiller clientèle s'occupe de tout, le client n'a pas d'effort supplémentaire à fournir.

Si je fais modifier mon inscription chez local.ch et/ou search.ch, les changements seront-ils aussi pris en compte sur l'autre plateforme?

Oui, nous effectuons aussi les changements sur l'autre plateforme lorsque vous modifiez une inscription.

Pourquoi local.ch et search.ch continuent-elles d'exister toutes les deux alors qu'elles forment désormais une seule et même entité?

local.ch comme search.ch sont bien établies sur le marché, ont chacune leur propre image et disposent par conséquent de leurs propres utilisateurs qui apprécient l'offre de chacune. Pour les clients, cela représente l'avantage d'atteindre un taux de pénétration plus élevé et en toute simplicité.

local.ch et search.ch forment désormais une même entité, qu'est-ce que cela signifie pour moi en tant qu'utilisateur de local.ch et search.ch?

En ce qui concerne les utilisateurs, rien ne change pour le moment.

Par le passé, j'ai signé un contrat avec local.ch et/ou search.ch. Celui-ci est-il toujours valable maintenant que local.ch et search.ch ont été réunies au sein de Swisscom Directories SA depuis juillet 2015?

Oui, les contrats qui ont été signés par le passé conservent leur validité.

Questions concernant la facturation émanant de local.ch et search.ch (Swisscom Directories SA)

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de facture commune pour ma publicité et mes inscriptions émanant de local.ch et/ou de search.ch?

Les inscriptions sont toujours facturées pour la période du 1er janvier au 31 décembre. La facturation des produits publicitaires a lieu à chaque lancement/publication de votre publicité.

Mon adresse de facturation n'est plus actuelle ou erronée. Comment puis-je la modifier?

Si nos prestations de services vous sont facturées par la société Swisscom, veuillez contacter Swisscom au numéro gratuit suivant: 0800 800 800. Si vous avez reçu une facture émanant directement de local.ch et search.ch (Swisscom Directories SA), veuillez nous contacter par téléphone au 0800 86 80 86, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00, ou bien nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante: customercare@localsearch.ch

Le montant figurant sur la facture pour la publicité émanant de local.ch et/ou de search.ch ne correspond pas au montant sur le contrat. Quelle en est la raison?

Les prix indiqués sur les contrats sont toujours nets. Sur votre facture, il faut ajouter la T.V.A.

J'ai un contrat pour plusieurs produits publicitaires. Pourquoi ne reçois-je pas une facture avec le montant total de tous mes produits publicitaires de la part de local.ch et/ou de search.ch?

Nous vous facturons le service par produit et non par contrat, c'est pourquoi vous recevez plusieurs factures. Cela est dû au fait que la date de lancement de vos produits peut varier et que nous facturons les produits à chaque lancement/publication.

Une mauvaise adresse apparaît sur la description de produit pour ma publicité. Comment puis-je la modifier?

L'adresse figurant sur la description de produit se rapporte au placement de votre produit (emplacement, succursale, filiale, etc.) dans nos annuaires. Elle n'est pas obligatoirement l'adresse du siège principal ou l'adresse privée.

Il y a quatre ans, j'ai signé un contrat de 3 ans pour des encarts. Les 3 ans sont arrivés à échéance l'an dernier. Pourquoi ai-je tout de même reçu une facture pour ma publicité?

Les contrats pour les encarts dans nos annuaires imprimés ne sont pas conclus par nombre d'années, mais par nombre d'éditions. Cela signifie que votre encart a été publié dans trois éditions d'annuaires. La facture que vous avez reçue concerne la troisième et dernière édition de l'annuaire.

J'ai reçu une facture pour un produit publicitaire. Je ne veux pas renouveler ce produit publicitaire pour l'an prochain. Comment l'annuler?

En général, les contrats expirent automatiquement lorsqu'ils arrivent à échéance et ne nécessitent aucune résiliation de votre part. Une résiliation anticipée avant l'écoulement de la période du contrat convenue est seulement possible dans des cas exceptionnels. Dans ce cas, envoyez votre résiliation avec les documents de justification à Swisscom Directories SA, Service clientèle, Förrlibuckstrasse 60/62, Postfach, 8021 Zurich.

Il y a quelques semaines, j'ai signé un contrat pour un produit publicitaire. Pourquoi n'ai-je reçu la facture que maintenant?

Vous recevez une facture seulement lorsque le produit souhaité est en ligne / publié dans nos annuaires.