À propos de local.ch et search.ch

Facts & Figures
standard
White

Vite trouvé. Vous recherchez l'adresse ou le numéro de téléphone d'un particulier ou d'une société, ou souhaitez connaître les horaires d'ouverture d'une entreprise? Vous désirez réserver une table dans votre restaurant préféré ou organiser un week-end dans un lieu idyllique à l'aide de notre carte en ligne de la Suisse? Vous voulez trouver des idées d'excursion pour la famille dans le Local Guide ou profiter d'offres spéciales grâce aux applications local.ch et search.ch? Peu importe ce que vous cherchez – local.ch et search.ch vont vous inspirer. Les annuaires sont disponibles sous forme d'application pour téléphone portable (application local.chapplication search.ch), sur Internet (www.local.chwww.search.ch) ou sous forme d'annuaire téléphonique imprimé (Local Guide).

Depuis le 1er juillet 2015, local.ch et search.ch sont réunies sous l'entité juridique de Swisscom Directories SA. local.ch et search.ch continuent à se présenter sur le marché en tant que marques individuelles. La société Swisscom Directories SA est détenue à 69% par Swisscom SA et à 31% par Tamedia SA.

Avez-vous des questions sur la fusion de local.ch et search.ch? En savoir plus.

Faits & chiffres  

  • Collaborateurs: Environ 850 personnes
  • Sites: Zurich, Berne, Sion, Gland
  • Chaque mois, nous recensons respectivement plus de 4 millions de connexions de différents appareils (Unique Clients) sur les offres en ligne de www.local.ch et www.search.ch. Les deux services font partie des sites Internet suisses les plus utilisés (source: NET-Metrix-Audit 2015).
  • Les applications de local.ch et search.ch pour smartphones et tablettes enregistrent ensemble 5 millions de téléchargements et font partie des applications les plus populaires et les plus utilisées en Suisse.
  • 67% des Suisses utilisent l'annuaire imprimé "Local Guide" (source: Recherches et études des médias publicitaires REMP, MACH Consumer 2013).