Questions fréquentes

Questions concernant le profil d’entreprise

Je souhaite modifier mon profil d’entreprise sur local.ch. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez modifier vos données dans votre Espace clients local.ch. 

Les données publiées dans l’annuaire téléphonique (nom de l’entreprise, propriétaire, adresse et modalités de contact) sont soumises à des normes de qualité spécifiques et doivent faire l’objet d’une vérification avant d’être validées. Vous pouvez nous communiquer les modifications souhaitées via le formulaire de contact.

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pouvez le réinitialiser via la fonction « J’ai oublié mon mot de passe ». Si votre adresse e-mail n’est pas enregistrée, veuillez nous contacter

 

Une mauvaise adresse apparaît sur la description de produit pour ma publicité. Comment puis-je la modifier ?

L'adresse figurant sur la description de produit se rapporte au placement de votre produit (emplacement, succursale, filiale, etc.) dans nos annuaires. Elle n'est pas obligatoirement l'adresse du siège principal ou l'adresse privée.


Plus des questions concernant le profil d'entreprise
Questions concernant SWISS LIST

SWISS LIST assure une meilleure présence en ligne et optimise votre classement dans les moteurs de recherche. Avec SWISS LIST, vous n’êtes pas seulement présent sur les plateformes suisses les plus populaires local.ch et search.ch (environ 33 millions de visites par mois), mais aussi sur Google et Bing. Trouvez ici les questions les plus importantes sur SWISS LIST.

Questions concernant la facturation

Mon adresse de facturation n'est plus actuelle ou erronée. Comment puis-je la modifier ?

Vous pouvez modifier vos données dans votre Espace clients local.ch ou via le formulaire.

 

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de facture commune pour ma publicité et mes inscriptions émanant de local.ch et/ou de search.ch ?

Les inscriptions sont toujours facturées pour la période du 1er janvier au 31 décembre. La facturation des produits publicitaires a lieu à chaque lancement/publication de votre publicité.

Le montant figurant sur la facture pour la publicité émanant de local.ch et/ou de search.ch ne correspond pas au montant sur le contrat. Quelle en est la raison ?

Les prix indiqués sur les contrats sont toujours nets. Sur votre facture, il faut ajouter la T.V.A.

 

J'ai un contrat pour plusieurs produits publicitaires. Pourquoi ne reçois-je pas une facture avec le montant total de tous mes produits publicitaires de la part de local.ch et/ou de search.ch ?

Nous vous facturons le service par produit et non par contrat, c'est pourquoi vous recevez plusieurs factures. Cela est dû au fait que la date de lancement de vos produits peut varier et que nous facturons les produits à chaque lancement/publication.


Il y a quatre ans, j'ai signé un contrat de 3 ans pour des encarts. Les 3 ans sont arrivés à échéance l'an dernier. Pourquoi ai-je tout de même reçu une facture pour ma publicité ?

Les contrats pour les encarts dans nos annuaires imprimés ne sont pas conclus par nombre d'années, mais par nombre d'éditions. Cela signifie que votre encart a été publié dans trois éditions d'annuaires. La facture que vous avez reçue concerne la troisième et dernière édition de l'annuaire.

 

J'ai reçu une facture pour un produit publicitaire. Je ne veux pas renouveler ce produit publicitaire pour l'an prochain. Comment l’annuler ?

En général, les contrats expirent automatiquement lorsqu'ils arrivent à échéance et ne nécessitent aucune résiliation de votre part. Une résiliation anticipée avant l'écoulement de la période du contrat convenue est seulement possible dans des cas exceptionnels. Dans ce cas, envoyez votre résiliation avec les documents de justification à Swisscom Directories SA, Service clientèle, Förrlibuckstrasse 60/62, Case Postale, 8021 Zurich.

 

Il y a quelques semaines, j'ai signé un contrat pour un produit publicitaire. Pourquoi n'ai-je reçu la facture que maintenant ?

Vous recevez une facture seulement lorsque le produit souhaité est en ligne/publié dans nos annuaires.

 

Ma facture Swisscom affiche un montant de localsearch sous la mention « Facturation local.ch » que je ne comprends pas. De quoi s’agit-il ?

Une fois par an, nous facturons des frais de publication pour les inscriptions payantes auxquelles vous êtes abonné. En tant que client Swisscom, vous avez l’avantage de pouvoir régler ces frais avec votre facture de téléphone. Si, à l’avenir, vous souhaitez recevoir une facture séparée ou des détails sur les prestations facturées, veuillez nous contacter.

 

J’ai reçu une facture de localsearch que je ne peux pas régler en une seule fois. Quelles sont mes options ?

Nous vous offrons bien entendu la possibilité de régler nos factures en plusieurs versements sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • Le montant de la facture doit être égal ou supérieur à CHF 500. –
  • CHF 200. – minimum par versement
  • À régler en 6 versements maximum
  • Aucun montant impayé de localsearch ne doit faire l’objet d’un recouvrement auprès de EOS Suisse SA

Vous pouvez nous transmettre vos préférences de paiement via ce lien. Après vérification, vous recevrez un formulaire à nous retourner signé dans l’enveloppe de retour jointe au courrier. Vous recevrez enfin les bulletins de versement à utiliser pour les différents paiements.

Plus des questions concernant la facturation
Questions concernant l'arnaque à l'annuaire

J'ai reçu une offre douteuse d'un éditeur d’annuaires indélicats. Comment dois-je procéder ?

Il arrive régulièrement à des commerçants de signer sans le vouloir des contrats à titre onéreux pour leur inscription dans un annuaire professionnel. Sachez que lire le formulaire d’inscription en diagonale et le signer sans une lecture attentive peut réserver de désagréables et coûteuses surprises. Découvrez ici comment vous devez réagir.

Questions à propos de la fusion entre local.ch et search.ch

Du point de vue des clients, quels sont les avantages de la réunion entre local.ch et search.ch au sein de Swisscom Directories SA ?

Les clients ont accès à des prestations de service optimales provenant d'une seule et même source. Ils peuvent atteindre la pénétration publicitaire maximale, c'est-à-dire qu'ils peuvent toucher le plus grand nombre de clients potentiels possible. La fusion permet de prodiguer des conseils émanant d'une même source et minimise ainsi la perte de temps pour les clients.


Je suis actuellement client de local.ch, et/ou de search.ch. Qu'est-ce que cela signifie pour moi désormais ?

Chaque conseiller clientèle personnel proposera des produits des deux plateformes et conseillera au client ceux qui correspondent au mieux à ses besoins. Ainsi, en ce qui concerne le suivi clientèle, l'appartenance actuelle à l'une ou l'autre plateforme n'aura aucune importance.

 

Si je fais modifier mon inscription chez local.ch et/ou search.ch, les changements sont-ils aussi pris en compte sur l'autre plateforme ?

Oui, nous effectuons aussi les changements sur l'autre plateforme lorsque vous modifiez une inscription.

 

local.ch et search.ch forment désormais une même entité, qu'est-ce que cela signifie pour moi en tant qu'utilisateur de local.ch et search.ch ?

En ce qui concerne les utilisateurs, rien ne change pour le moment.

Plus des questions à propos de la fusion