L’intelligence artificielle gagne en importance dans la recherche de PME
La majorité de la population suisse (77%) se montre ouverte aux nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle. Comme le montre l’illustration «Première recherche de services destinés aux PME», 13% des personnes interrogées utilisent tout d’abord l’IA pour rechercher des PME. Ce phénomène est le plus marqué chez les 18-29 ans, avec une part supérieure à la moyenne de 21%.
L’utilisation au cours des douze derniers mois confirme également cette tendance: 19% des personnes interrogées ont utilisé l’IA pour rechercher des services de PME et s’informer à leur sujet. Dans le groupe d’âge le plus jeune, ce taux est même de 26%.

L’étude montre en outre un potentiel d’avenir clair: 78% des utilisateurs actuels de l’IA prévoient d’utiliser encore plus souvent l’IA à l’avenir pour rechercher et s’informer sur les services des PME. Cette disposition est également forte parmi les non-utilisateurs actuels: 40% d’entre eux aimeraient utiliser l’IA à l’avenir pour rechercher et s’informer sur les services des PME.
Un regard vers l’avenir révèle également un changement possible en matière de réservation: 39% des personnes interrogées envisagent de prendre à l’avenir rendez-vous dans les PME par le biais d’une IA basée sur la langue.
Le livre blanc consacré à l’étude «KMU Digital Pulse 2025» peut être téléchargé en cliquant sur le bouton «Télécharger l’étude».
Vers le communiqué de presse Télécharger l’étude