Plus de clients pour les PME : SWISS LIST fait passer les consommateurs d’internet aux points de vente  


21. octobre 2019 | Auteur : Harry Meier | Durée de lecture : 2 minutes

Rechercher en ligne puis acheter dans un magasin physique : c’est ainsi que de nombreux consommateurs procèdent. Les petits prestataires et commerçants peuvent tirer parti de cette habitude. Pour ce faire, ils doivent d’abord être trouvés en ligne. La solution ? SWISS LIST de localsearch. Ce nouveau produit de localsearch aide les petites sociétés et commerces à devenir enfin visibles sur le net. 

 

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les consommateurs effectuent des recherches en ligne pour trouver les produits et services qui les intéressent. Mais, avouez-le, vous étiez convaincus que ces clients achetaient aussi directement sur internet ? Alors vous risquez d’être positivement surpris, car de nombreux clients recherchent en ligne, mais préfèrent effectuer leurs achats en se rendant dans des entreprises locales plutôt qu’auprès de géants internationaux. Ce comportement s’avère une opportunité pour les commerçants, qui peuvent générer des ventes et augmenter leur chiffre d’affaires. Pour que les clients trouvent le chemin menant à leur commerce, ils doivent toutefois remplir deux conditions indispensables : les consommateurs doivent pouvoir trouver facilement l’entreprise sur internet et l’adresse et les horaires d’ouverture doivent être à jour.  

 

SWISS LIST promeut la visibilité des commerces locaux en ligne sur toutes les plateformes importantes


Cela semble simple, mais s’avère bien plus difficile qu’il n’y paraît pour de nombreuses enseignes. Savez-vous par exemple comment afficher l’adresse de votre magasin dans les diverses applications cartographiques ? Ou encore, où s’inscrire pour disposer d’un profil d’entreprise sur Google ou Bing ? Connaissez-vous les moyens d’améliorer de manière générale la visibilité de votre société sur internet ? Et savez-vous comment synchroniser toutes les informations de votre société sur toutes les plateformes, de local.ch à Apple Maps en passant par Google ? Vous voyez bien, ce n’est pas si simple.

 

La réponse à toutes ces questions s’appelle SWISS LIST. Grâce à ce nouveau produit de localsearch, les prestataires et commerçants n’ont plus besoin de se préoccuper de leur présence numérique. Cette nouvelle offre de localsearch (Swisscom Directories SA) à la pointe de la technologie garantit la présence numérique de votre entreprise sur internet. Cette offre inclut non seulement une inscription sur Bing et Google, mais aussi dans l’annuaire téléphonique localGUIDE et sur les plateformes suisses populaires local.ch et search.ch.

 

Il existe deux versions de SWISS LIST : Starter et Standard. La variante Standard comprend en plus un profil de votre entreprise dans les systèmes de navigation des plus grands fabricants automobiles ainsi que sur les applications cartographiques d’Apple. En outre, SWISS LIST intègre l’adresse URL de votre entreprise pour diriger directement les consommateurs vers votre propre site internet.     

 

Grâce à SWISS LIST, le chaos des heures d’ouverture sur internet appartient au passé

 

Quel est l’atout pratique principal de SWISS LIST ? En quelques clics, les commerçants, entrepreneurs et propriétaires d’entreprise peuvent administrer rapidement l’intégralité de leur présence en ligne grâce au centre clients personnel. Que ce soit sur Google, Bing, local.ch, search.ch ou dans les systèmes de navigation : en un clin d’œil, vos heures d’ouverture, votre adresse, vos numéros de téléphone et les autres informations de votre société sont toujours à jour, complets et synchrones sur toutes les plateformes de SWISS LIST. Pour résumer : l’époque du chaos des heures d’ouvertures, où celles-ci étaient différentes sur Google, Bing et local.ch, est révolue. Aujourd’hui, vous pouvez les synchroniser et les modifier facilement et sans grandes dépenses sur toutes les plateformes.

À propos de l’auteur

Harry Meier est passionné par le numérique – et par les opportunités qu’il offre aux PME. Au sein de localsearch (Swisscom Directories SA), il s’occupe de tout ce qui concerne la communication. Ses billets de blog aident les PME suisses à être trouvées en ligne, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser sur le long terme.