Pour faire face à la pandémie de coronavirus, local.ch et search.ch, les deux plus grandes plateformes d’annuaires suisses de localsearch (Swisscom Directories SA) ont ajouté à leur offre habituelle d’informations un annuaire temporaire destiné à aider la population et les entreprises. Dès maintenant, les personnes qui consultent ces deux plateformes peuvent chercher de manière ciblée les entreprises qui ont maintenu leur activité malgré la crise actuelle. La recherche peut en outre être limitée avec les critères « service de livraison » ou « à l’emporter ».
Actuellement, plus de 4000 commerces encore ouverts figurent dans l’annuaire.
Thomas Wiechert, membre de la direction de localsearch, précise : « Considérant que nous exploitons les plateformes d’annuaires leaders en Suisse, nous voulons aider la population à trouver le plus simplement possible un commerce qui a maintenu son activité malgré la crise et qui répond encore présent pour ses clients. Parallèlement, nous souhaitons offrir à toutes les entreprises la possibilité de gagner en visibilité simplement et gratuitement. »
Les clients qui souhaitent attirer l’attention de leur clientèle grâce à cette fonction temporaire peuvent gratuitement mettre à jour leur profil en cliquant sur : delivery.services.local.ch.