La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre: c’est à son père, lui-même joueur amateur, que Dominik Egli doit sa passion pour le hockey sur glace. Dès l’âge de quatre ans, il fait ses premiers pas sur la glace à l’école de hockey de Frauenfeld. Les entraînements, les tournois et les grands rêves ont jalonné le quotidien de Dominik durant toute son enfance et son adolescence. Même une maladie nerveuse, qui l’a immobilisé pendant six mois en 2017, n’a pas réussi à lui faire quitter la patinoire.  

Aujourd’hui âgé de 26 ans, il évolue au sein du Frölunda HC, club de la ligue suédoise de hockey. «Ma participation au Championnat du monde à Helsinki en 2022 a été un grand moment, de même que ma victoire à la Coupe Spengler lors de la saison 2023/2024 avec le HC Davos», explique-t-il.  

Des outils numériques pour l’entraînement et le quotidien 

En tant que partenaire publicitaire et marketing leader pour les PME en Suisse, localsearch est sponsor de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF), reliant ainsi le sport de haut niveau et le monde numérique. Avec plus de 500 000 PME, local.ch est la plus grande plateforme de réservation suisse. Présente en ligne, elle apparaît également sur les casques des joueurs de l’équipe nationale. 

Les applications numériques sont importantes pour Dominik Egli, surtout dans le cadre de son entraînement. Le Frölunda HC dispose de «Datascouting», un outil d’analyse utilisé pour enregistrer l’ensemble des résultats des tests. «Après chaque match, nous analysons aussi notre propre jeu dans une application et déterminons ce qui a bien fonctionné et où il y a un potentiel d’amélioration», ajoute-t-il. Dominik Egli pratique peu l’autopromotion sur les réseaux sociaux. Cependant, il est assez présent sur Instagram, où il partage des contenus personnels, généralement sous forme de rétrospectives de la saison. Les outils de réservation en ligne sont indispensables dans sa vie de tous les jours, et lui font gagner un temps précieux.  

Dans son viseur: les Jeux olympiques de 2026 et le Championnat du monde à domicile 

Sur le plan sportif, le défenseur est maintenant concentré sur le prochain Championnat du monde avec l’équipe nationale. Mais à long terme, il voit plus loin: «Avec les Jeux olympiques et le Championnat du monde à domicile, 2026 sera une année importante pour moi. Chaque hockeyeur suisse aspire à y participer. Je vais tout faire pour réaliser ce rêve», déclare Dominik Egli. localsearch lui souhaite beaucoup de réussite, ainsi qu’à toute l’équipe nationale.