Sur local.ch, les utilisatrices et utilisateurs peuvent réserver en ligne auprès de plus de 150 000 entreprises. En mai 2024, la plateforme a lancé une campagne afin de renforcer sa position de leader dans ce secteur en Suisse. Outre le déploiement publicitaire en ligne à grande échelle, elle organise aussi un concours gagnant-gagnant-gagnant largement diffusé.
local.ch fait la promotion de son initiative sur divers réseaux sociaux et invite les utilisatrices et utilisateurs à s’inscrire en quelques clics pour tenter leur chance. Quatre tirages au sort ont lieu d’avril à novembre. À chaque fois, le prix principal est un bon de CHF 2500.– à faire valoir dans l’une des 8000 entreprises participantes sur local.ch. Vingt autres chanceuses et chanceux remportent aussi des bons de CHF 200.– à dépenser dans la PME de leur choix. local.ch offre les bons. Avec plus de 18 000 personnes inscrites à ce jour, la campagne remporte déjà un vif succès.
Le concours profite également aux petites et moyennes entreprises. En effet, avec un peu de chance, les gagnantes et gagnants dépenseront leurs prix chez elles. Elles ont ainsi l’occasion d’élargir leur clientèle ou de voir la fidélité d’un habitué récompensée.
Une situation gagnant-gagnant-gagnant en résumé. Monika Kieser, directrice du garage Kieser, partage cet avis: «Nous sommes ravis que le grand gagnant du deuxième tirage au sort de local.ch ait choisi notre PME pour faire valoir son bon. Par un heureux hasard, lui et sa famille sont d’anciennes connaissances que nous n’avions pas vues depuis des années. Ainsi, la remise du bon dans notre garage à Neuenhof a donné lieu à de belles retrouvailles!»
La menuiserie Eisenhut a aussi été sélectionnée. Stefan Eisenhut, le propriétaire, nous raconte: «Quelle joie et quelle surprise lors de la remise du bon par local.ch! D’autant plus que le gagnant du premier prix principal vient aussi d’Herisau. Il a décidé de soutenir la menuiserie du coin. Nous nous réjouissons de lui fabriquer une nouvelle étagère sur mesure pour aménager sa mansarde et lui souhaitons déjà beaucoup de plaisir à l’utiliser!»
Le concours bat encore son plein. Ne manquez pas d’y participer pour, peut-être, remporter un bon à faire valoir dans la PME de votre choix.
local.ch remet les bons dans les locaux des entreprises afin que les clientes et les clients puissent faire la connaissance des propriétaires et responsables. «Cette campagne nous permet de faire plaisir non seulement à nos utilisatrices et utilisateurs, mais aussi aux PME. C’est génial. Le concours apporte une valeur ajoutée à tout le monde», se félicite Ruba Afram, responsable des campagnes chez local.ch. «La remise des bons offre des moments particulièrement riches en émotions.»
Irène Dumas, CMO chez localsearch, partage son avis et ajoute: «La campagne local.ch illustre parfaitement l’impact positif d’une stratégie bien pensée qui bénéficie à toutes les parties impliquées.»
Après la menuiserie Eisenhut et le garage Kieser, quelles seront les PME choisies par les gagnants des deux prix principaux restants? Nous le saurons d’ici au 24 novembre, date de clôture du concours.