Dans le cadre de la série «Success Stories» de localsearch, partenaire numérique des PME suisses, Hans Michel explique comment un nouveau site Internet et un système de réservation en ligne lui ont permis de simplifier les processus de son auto-école.  

Forte de plus de 30 ans d’expérience, l’auto-école Hans Michel compte parmi les entreprises formatrices bien établies dans les cantons d’Obwald et de Nidwald. L’entreprise a décidé de remanier en profondeur sa présence en ligne en collaboration avec localsearch, pour rester toujours compétitive et s’adresser à davantage d’élèves conducteurs.  

Davantage d’élèves conducteurs pour l’auto-école 

Les mesures se sont concentrées autour du développement d’un site Internet moderne et de la mise en place d’un système de réservation numérique. Depuis lors, les élèves conducteurs peuvent réserver des cours en ligne, vérifier les places disponibles et planifier leurs rendez-vous de manière flexible. Le succès ne s’est pas fait attendre: le nombre d’inscriptions aux cours de l’auto-école Hans Michel a doublé, alors que la charge administrative a nettement diminué. 

«La solution technologique de localsearch a considérablement amélioré la fonctionnalité et la convivialité de notre site Internet», explique le propriétaire Hans Michel. Le temps ainsi gagné permet à l’équipe de se concentrer sur l’apprentissage de la conduite auto et moto à ses élèves conducteurs.  

localsearch, un partenaire de numérisation fiable 

Les différentes solutions pour PME de localsearch, partenaire marketing et publicitaire suisse, aident les PME à exploiter pleinement leur potentiel numérique. Le système de gestion en ligne des rendez-vous et des clients MyCOCKPIT, par exemple, automatise les processus de réservation et envoie des rappels par e-mail ou SMS. Il permet également de recevoir des évaluations pour les optimiser.  

La plateforme est également un bon choix pour le site Internet de l’auto-école. En collaboration avec localsearch, Hans Michel continue la numérisation de son activité étape par étape. Ce partenariat montre clairement comment tradition et numérisation peuvent se combiner avec succès pour faire émerger de nouvelles opportunités.