localsearch (Swisscom Directories SA), l’agence numérique leader pour les PME suisses et opérateur de local.ch et search.ch, reprend avec effet immédiat la direction de la société de prestation de services aux PME Websheep GmbH et ses plateformes auto-ecole.comparatif.ch, dentiste.comparatif.ch, fiduciaire.comparatif.ch et coiffeur.comparatif.ch.

Depuis 2005, Websheep s’est spécialisée avec succès dans le développement et la gestion de plateformes de niche. Stefano Santinelli, CEO de localsearch: «Le rachat de Websheep nous permet d’étendre notre offre à cinq annuaires professionnels bien établis. En plus de nos produits existants, comme la solution de réservation de rendez-vous MyCOCKPIT ou la plus grande plateforme de réservation suisse local.ch, nous intégrerons ces annuaires performants en complément de notre portefeuille de produits.»

Les offres de Websheep se distinguent par leur haut niveau de pénétration du secteur. Celles-ci contiennent les coordonnées de base de presque tous les fournisseurs des secteurs correspondants, ce qui rend les plateformes très attrayantes aux yeux de nombreux utilisateurs pour la recherche d’entreprises et de prestataires de services. Parallèlement, les PME en profitent pour optimiser leur présence en ligne en y ajoutant des photos, des liens, des tarifs, et plus encore.

«Les plateformes affichent un trafic solide depuis des années. Nous allons continuer de renforcer encore davantage leur position et d’accroître ainsi la valeur ajoutée d’une entrée pour les PME», déclare Santinelli. Et il poursuit: «En tant qu’agence numérique leader pour les PME suisses, nous accordons un intérêt primordial au succès économique de nos clients. Grâce aux plateformes de comparaison de Websheep, nous leur offrons un outil supplémentaire pour atteindre ce succès.»

Le rachat de Websheep par localsearch (Swisscom Directories SA) n’entraîne aucun changement pour ses clients actuels.